105 corps ont été découverts dimanche 14 avril 2019 à Abobo, une commune du district d'Abidjan. Cette découverte dans cette commune qui a été le théâtre de combats pendant la crise post-électorale, a suscité de nombreuses interrogations ces derniers jours.
Ces 105 corps entreposés au cimetière municipal d'Abobo ont fait penser à un charnier. Nombreux sont ceux qui s'interrogeaient sur l'origine et la cause des décès de ces personnes dans cette commune.
L'Agence de presse régionale Côte d'Ivoire (Aprci) citant le commissaire Tiegnon du 34ème arrondissement, rapporte que ces corps sont ceux d'indigents enlevés par Ivosep ou abandonnés depuis plusieurs mois. Loin d'être un charnier, il s'agit d'une opération d'ensevelissement contrairement aux allégations relayées sur les réseaux sociaux. «Cette opération est conjointement menée par Ivosep et le district d'Abidjan, avec tous les documents y afférents, après aussi l'autorisation du procureur de la République et du ministère de l'Environnement», indique Aprci, citant le commissaire de police.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article